Articles

Affichage des articles du août, 2021

Qui était l’ex président du Tchad décédé à Dakar ?

Image
Deuxième Président étranger inhumé sous le sol sénégalais  L’ancien président de ce pays d’Afrique centrale n’a pas pu résister au virus. Décédé ce mardi 24 août à Dakar, La levée du corps de Hissein Habré est tenue ce 27 août à la mosquée Omarienne de Dakar. Il est enterré au cimetière de Yoff. Il purgeait sa peine à perpétuité dans la capitale sénégalaise où il était condamné depuis 2016 à la prison du Cap Manuel. Il était emprisonné pour crime contre l’humanité suite à des milliers de morts sous son régime. Le 30 mai 2016, il avait refusé de comparaître devant le tribunal de Dakar et est amené de force devant le banc des accusés.         Habrés, une vie en dent de scie.  Le combattant vanté pour sa bravoure d’où Son surnom Guerrier du Désert, est né le 13 août 1942 à Faya-Largeau d’une famille bergère du Tibesti dans le nord du Tchad. Le fondateur du FANT (forces armées nationales du Tchad), était Sous-Préfet du Moussoro avant d’aller continuer ses études en

Algérie-Moroc, le divorce officiel

Image
L’Algérie a officialisé aujourd’hui sa rupture de relation diplomatique avec son voisin Maghrébin, le Maroc, a annoncé en fin d’après midi le ministère algérien des affaires étrangères lors d’une conférence de presse.  Selon le quotidien Le Parisien, Ramtane Lamamra a avancé plusieurs raisons de ce divorce dont l’affaire pégasus, l’attaque du consulat de Dar El Beida en 2013 entre autres.

Décès de l’ex président du Tchad

Image
 L’ancien président Tchadien, Hisséne Habré est décédé aujourd’hui à Dakar, à 79 ans des suites du covid-19. Selon un communiqué du ministère sénégalais de la justice, Habres a chopé le virus  à la clinique où il était entré.  L’ex président de ce pays d’afrique Centrale était emprisonné depuis 2016 au Senegal à perpétuité pour crime l’humanité.