Idy retire Diattara du navire de REWMI

 

Yakhoba Diattara et Idrissa Seck

Le torchon brûle entre Diattara et Idrissa Seck. Le président du parti rewmi limoge son deuxième vice-président, ministre du régime dans un contexte de clair obscure sur le 3e mandat.

Le ministre des sport Yakhoba Diattara s'est vu limogé de son poste de 2e vice- président du parti rewmi. Dans un communiqué signé par le secrétaire général de ce parti Matar Seye, le président Idrissa Seck a décidé de remplacer Diattara par Mr Abdoulaye Ndoye au poste de deuxième vice président du parti.

Cette décision  semble confirmer le signal fort du désaccord d'Idy par rapport à un éventuel 3e mandats du chef de l'état à l'élection présidentiel de 2024. En effet, tous porte à croire que ce limogeage  est lié à la récente sortie du ministre qui défendais le troisième mandat.

Invité sur un plateau de télévision  pour le commentaire du discours du 03 avril , le ministre des sports désormé ex-vice président du rewmi a laissé entendre que "le 3e mandat est juridiquement valable" pour lui "Macky Sall a droit à un deuxième quinquennat" ce qui est en contradiction avec la position de son mentor et président du parti qui soutient le contraire.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Nécrologie

Mars , le mois de tous les danger