Idy retire Diattara du navire de REWMI
Yakhoba Diattara et Idrissa Seck
Le torchon brûle entre Diattara et Idrissa Seck. Le président du parti rewmi limoge son deuxième vice-président, ministre du régime dans un contexte de clair obscure sur le 3e mandat.
Le ministre des sport Yakhoba Diattara s'est vu limogé de son poste de 2e vice- président du parti rewmi. Dans un communiqué signé par le secrétaire général de ce parti Matar Seye, le président Idrissa Seck a décidé de remplacer Diattara par Mr Abdoulaye Ndoye au poste de deuxième vice président du parti.
Cette décision semble confirmer le signal fort du désaccord d'Idy par rapport à un éventuel 3e mandats du chef de l'état à l'élection présidentiel de 2024. En effet, tous porte à croire que ce limogeage est lié à la récente sortie du ministre qui défendais le troisième mandat.
Invité sur un plateau de télévision pour le commentaire du discours du 03 avril , le ministre des sports désormé ex-vice président du rewmi a laissé entendre que "le 3e mandat est juridiquement valable" pour lui "Macky Sall a droit à un deuxième quinquennat" ce qui est en contradiction avec la position de son mentor et président du parti qui soutient le contraire.
— #PARTI-REWMI-OFFICIEL (@parti_rewmi_OFF) April 4, 2023
Commentaires
Enregistrer un commentaire