Discour du president de la republique
Macky sall en discours |
A la veille de la 63e anniversaire de l'indépendance, Le chef de l'état n'a pas dérogé à la règle. Il a tenu le traditionnel discours à la nation, plein d'informations sur ses projets en cours et ceux déjà réalisés.
Comme à l'accoutumé, le chef de l'état a prononcé le discours à la nation à cette veille de fête nationale marquant l'accession de l'indépendance. Après avoir félicité les forces de défense et de sécurité du fait de leur travail, rendu hommage au martyrs, il déclare un nouveau projet d'instruction pour améliorer les conditions de travail des militaires: "Les militaires invalides bénéficieront d’un allègement des critères de sélection afin qu’ils puissent accéder facilement aux pensions », dit-il.
Par ailleurs, Macky Sall s'est prononcé sur différents points qui constituent ses préoccupations.
Parmi ces point, le mise en circulation du Bus Rapid Transit " je suis heureux d'annoncer que l'exploitation du BRT débutera dans le courant du 2e semestre de cette année (…) les premiers bus seront livrés en mai" dit-il avant de poursuivre pour affirmer que ce joyau permettra d'assurer plus de 3000 passagers par jour dans de bonne conditions et sans pollution.
Abordant la question relatif à la jeunesse, le locataire du palais rassure et étale sa volonté de combiner formation qualification qui permettra à la jeunesse de pouvoir s'insérer dans le marché de l'emploi.
Dans un Sénégal où la découvert de pétrole et de gaz est faite, des jeunes sont déjà formés pour assurer l'exploitation" l'institut nationale de pétrole et du gaz a formé 78 ingénieurs et techniciens déjà opérationnels". déclare-t-il.
Egalement un appel de dialogue est évoquer afin de promouvoir la paix et la cohésion sociale " je reste ouvert au dialogue et à la concertation avec toutes les forces vive de la nation dans le respect de l'état de droit et des institution de le république pour un Sénégal unit, un Sénégal de paix de stabilité et de cohésion nationale."
Commentaires
Enregistrer un commentaire