Après des années de tension, l’affaire sweet-beauty vidée.



C’est à la chambre criminelle du tribunal de Dakar que l’affaire de viol présumé entre Adji Sarr et Ousmane Sonko est jugé. Deux ans après l’éclatement de ce dossier, Ousmane Sonko a été jugé hier avec une lourde réquisition du procureur. Le récit d’une longue journée au tribunal


Le juge Issa Ndiaye a jugé hier de dossier sweet-beauty. Devant la barre de la chambre criminelle seule Adji Sarr et Ndeye khady ndiaye ont comparu. Ousmane Sonko, l’accusé par Adji Sarr de viol répétitif et de menace de mort, est jugé par contumace. Ce dernier qui est dans son fief à Ziguinchor n’a pas reçu sa citation selon ses avocats qui demandaient d’un nouveau renvoi du dossier « nous demandons un renvoi par ce que notre client n’a reçu aucun convocation » dit Me Ousseynou Ngom qui est appuyé par son confrère Me Bamba Cissé, qui « défis quiquoque de montrer que son client Ousmane Sonko a reçu sa citation ».

De l’autre côté, la défense également de Ndeye khady Ndiaye, poursuivie pour complicité de viol et incitation à la débauche demande un renvoi à une date ultérieure pour des raisons liées à l’état de la santé du patron de sweet-beauty. Les tractations allaient bon train entre renvoi et maintien du procès comme le veut la partie civile. De 10h, heure d’ouverture d’audience à 12h les robes noires insistaient pour un renvoi mais le juge a campé sur sa décision de tenir le procès. Par conséquence, les avocats de Ndeye khady ndiaye se sont retiré de la salle. Chose que le juge considère comme refus de plaider et fait appel à l’avocat commis d’office pour plaider pour Ndeye khady. Ce dernier lui aussi suit ses confrères. Ndeye Khady Ndiaye donc est obligé de se défendre seule face à Adji Sarr et sa pool d’avocat. 14h l’ouverture du procès proprement dit, la greffière fait la lecture des fait et le juge procède aux interrogations de Ndeye Khady ndiaye, de Adji Sar et de la dizaine de témoins. Pendant 10 tour d’horloge, ces derniers était à la barre pour retracer ou démentir les faits. Adji Sarr réaffirme ses accusations avec un récit très pornographique et Ndeye khady à son tour Dément.  Vers 00h commence les plaidoiries. Me Anta Mbaye qui prend la parole « Adji Sarr est considéré depuis 2021 comme indéfendable ; peut on être indéfendable ? » Questionne la robe noire qui poursuit « notre rôle en tant qu’avocat est de défendre ». « L’absence de Lésion vulvaire ne veut pas dire négation du viol ; n’oubliez pas que ma cliente a accepté les rapports sexuels dans la contrainte sans résister » s’en suit Me Thiam, Me Adama Fall, Me Dialy Kane et Me Elhadj Diouf termine en réclamant un milliard 500 millions de FCFA.

Ndeye khady qui reprend la parole et jure sur sa grossesse de ne ni mêlé de loin ni de prêt de cette affaire.

C’est au tour donc du procureur de faire sa réquisition. Il demande 10ans de réquisition criminelle et 5ans pour corruption de la jeunesse et 2million au cas où le juge ne reconnait pas le viol. Quant à La patronne de sweet-beauty il demande 5ans de prison ferme et 100000fcfa de dommage et intérêt.

Le délibéré est renvoyé jusqu’au 1e juin 2023 pour le verdict du procès de viol et ménage de mort accusé à Ousmane Sonko par une masseuse Adji Sarr depuis 2021.

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars , le mois de tous les danger

Le " bourou ak soow" renversé