Can 2023 : Sénégal bat le Mozambique

 

les joueurs sénégalais en plein émotion

Le coup d’envoi est donné pour les qualifications de la Coupe d’Afrique 2023. Les lions de la Teranga ont battu la Mozambique à l’occasion de leur première rencontre jouée ce vendredi.

A domicile, les Champions d’Afrique ont affronté ce vendredi 24 mars l’équipe mozambicaine au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires de la coupe d'Afrique (CAN 2023). La rencontre s’est soldée par un score de 5 buts à 1 Pour le Sénégal.  

Le match était largement dominé par le Sénégal avec 4 buts marqués dans la première mi-temps, avec des réalisations  respectif de Youssouf  Sabaly à la 9e minute suivi de celui de Sadio Mané six minute plus tard, Elimane Ndiaye marque son tout 1er but en sélection de la Can  et Boulaye Dia signe le 4e avec un tir cadré d’Abdallah Ndour. Une première sous l’ère d’Aliou Cissé de gagner un score pareil en une mi-temps.

Contrairement à la première mi-temps, la physionomie du match a changé après le retour au vestiaires. Les lions se sont fait surpris par les Mambas  qui tentait de s’imposer en ayant leur premier but suite à une frappe de  Gildo Vilanculos qui réduit le score à  3 buts d'avance du coté sénégalais.

Egalement des fautes ont été remarquée du cote sénégalais avec deux cartons jaunes pour Pape Matar Sarr et Sadio Mané. Ce qui semble montrer que les mozambicains sont revenus du fait de quelques difficultés sénégalaises.

A la 87e minute Habib Diallo marque le 5e but sénégalais ceux qui a tiré le score à 5 buts à 1.  

 


 

 

.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Mars , le mois de tous les danger

Le " bourou ak soow" renversé